English | Español
Logo Aubergine
TerZettto precision Burletta Joannie Soiz Burletta Wanadoo Ca demenage TerZettto contorsion Burletta cadre Burletta Ha!Ha!Ha! Dada ouverture Dada secondes pétillent Paul OSQ TerZettto Accro-tape2
Rideau droit
ligne verte




mp3Musique d'ouverture

pdfDEVIS TECHNIQUE

pdfDOCUMENT D'EXPLOITATION

pdfFormulaire évaluation pour diffuseur

pdfLes créateurs



Consulter le dossier de presse

La création de Burletta a souligné le 35e anniversaire de l’Aubergine qui germa en 1974 à Québec et qui, depuis, a planté ses racines vagabondes tour à tour au Québec, au Canada, aux États-Unis, en France, en Espagne et au Mexique.
 
Burletta est un terme italien appliqué à de petits opéras à l’action espiègle, voire malicieuse, et fortement enjouée. Nous en conservons la moquerie gentille, la parodie et une certaine démesure…Burletta est l’occasion de découvrir une nouvelle lignée de clowns résolument modernes, qui se différencient de la tradition et des habituelles entrées clownesques.
 
Une création qui puise dans une boîte de Pandore gestuelle et musicale où les tentatives chorégraphiques et les équilibres précaires deviennent prétextes à des prouesses plus farfelues les unes que les autres. Comme dans toute famille nombreuse, chaque individu rivalise avec dérision et insistance pour prendre la place qui lui revient, dans la recherche de l’unisson fraternelle qui les réunira enfin tous.
 
Crédits :
Direction artistique : Paul Vachon
Mise en scène : Michel Dallaire et Christine Rossignol
Interprètes : Wanderson Damaceno, Dominique Grenier, Joannie Hébert, Véronique Provencher, Karina Werneck Assis
Scénographie  : Huguette Lauzé
Musique originale  : René Lussier
Éclairage : Émilie Vachon


             






AccueilL'Aubergine | NouvellesCalendrier | Dossier de presse | Nous joindre



Conception et programmation de IGM Informatique inc.