English | Español
Logo Aubergine
Burletta Ha!Ha!Ha! Dada secondes pétillent Ca demenage Burletta cadre TerZettto contorsion Burletta Wanadoo TerZettto precision Burletta Joannie TerZettto Accro-tape2 Soiz Paul OSQ Dada ouverture
Rideau droit
ligne verte




pdfDevis gymnase

pdfDevis salle




Quatre artistes débarquent pendant la nuit sur le lieu de représentation de leur spectacle.  À bord de leur roulotte, ils se sont endormis et découvrent à leur réveil que le public est déjà installé. Le spectacle commence, et tout se mêle : Le quotidien vient s’immiscer dans le spectacle et le contraindre à prendre une autre route, celle de l’imprévisible.

Ripopée est une fable clownesque sur le thème du voyage. Utilisant tour à tour des objets allant des masques larvaires aux piquets de tente, en passant par le grille-pain ou la gomme à mâcher, les quatre personnages évoluent dans un univers loufoque, frisant parfois l’absurde. Laissant courir leur imagination jusqu’à parfois la perdre de vue, ils plongent dans l’imprévisible et mettent leur virtuosité au service de leur fantaisie. Et c’est là que commence le voyage : Pour ces quatre là, le temps est un excellent compagnon de route qui vient nourrir leur curiosité, leur capacité d’étonnement et leur immense plaisir d’être ensemble. De fil en aiguille, ils vont broder leur présent, entrainés par leur incontrôlable ludisme et l’envie débordante de partager l’aventure avec le public.

Conçu comme une boîte à surprise, Ripopée rend hommage à l’inconnu qui, sous ses faux airs de chaos, sait également nous tricoter des chemins remplis de lumière et d’extraordinaire.      

Crédits

Idée originale, direction artistique et mise en scène : Christine Rossignol
Direction de personnage : Michel Dallaire
Auteurs et interprètes : Ariane Cabana, Julie Dionne, Philibert Hébert-Filion, Myriam Sutton
Scénographie: Huguette Lauzé
Musique originale: Fred Lebrasseur
Éclairages: Emilie Vachon
Masques : Myriam Sutton

Détails du spectacle

5 à 12 ans, familial
Durée : 55 minutes
Spectacle convenant aussi aux petites salles
Auditorium maximum : 400
Gymnase maximum : 300
Montage : 4 h  (excluant le pré-accrochage) / Démontage : 2h

         






AccueilL'Aubergine | NouvellesCalendrier | Dossier de presse | Nous joindre



Conception et programmation de IGM Informatique inc.