Une ampoule…
C’est dans ce décor hors du temps que trois clowns confrontent leurs univers. Oubliant peu à peu leur individualisme, ils créent une complicité autour de ce qu’ils ont de plus précieux : leur ludisme, leur joie de vivre et une incontrôlable fantaisie.
Aux prises avec leur bêtise et leur enthousiasme qui les empêchent parfois de voir plus loin que le bout de leurs chaussures, ils se rencontrent, se jaugent, se frictionnent et inventent des complicités autour de leurs passions. Pour l'un c'est la souplesse du corps, pour l’autre c'est la tessiture de la voix et enfin pour le dernier c'est la démesure de la construction.
À travers différents tableaux forgés d’humour et de virtuosité, ce spectacle est dédié aux relations humaines. Il inspire le jeu, la joie et surtout de grands éclats de rire car ces trois clowns ont plus d’un tour dans leur sac.
TerZettto : les hauts et les bas de trois clownesses
canoe.ca
TerZettto à CHOQ fm
Etrevue à CHOQ fm 105,1 Toronto
Radio-Canada Première / Samedi et rien d'autre
"Les filles sont les meilleures clowns que j'ai vu!" Francine Grimaldi (44ième minute)
TerZettto
Mon(Theatre).qc.ca
Radio-Canada Première / Première heure
Critique Patricia Tadros (41ieme minute)
Crédits
Idée originale, direction artistique et mise en scène : Christine Rossignol
Direction de personnage : Michel Dallaire
Auteurs et interprètes : Etienne Audet, Dominique Grenier, Marie-Michèle Pharand
Scénographie: Huguette Lauzé et Josette Déchène
Musique originale: Fabrice Tremblay
Éclairages: Emilie Vachon
Détails du spectacle
5 à 12 ans, familial
Durée : 55 minutes
Spectacle convenant aussi aux petites salles
Auditorium maximum : 400
Gymnase maximum : 300
Montage : 4 h (excluant le pré-accrochage) / Démontage : 2h
Nos créateurs

Directrice artistique et metteure en scène
Christine mène une recherche sur le clown et son écriture en créant des spectacles tant pour la salle que pour la rue. En 1997, toujours en compagnie de Michel Dallaire avec qui elle assume la codirection, elle fonde le Centre de Création et de formation le Hangar des Mines haut lieu de l’art clownesque reconnu à travers le monde. De 2004 à 2016, elle y travaille à la mise en scène de nombreux spectacles et y enseigne le clown sensible. Christine s’est jointe à la famille de L’Aubergine en 2009 lors de la création de « Burletta » qu’elle a co-mis-en-scène avec Michel Dallaire et Paul Vachon. Sa collaboration avec la compagnie s’est intensifiée à partir de 2014. Depuis, elle a participé à la création de : « Ç4 D3M3N4G3 », « TerZettto », « Burletta à 4 temps », « DODÉ » ainsi que « Ripopée ».

Auteur et interprète
En tant qu’artiste, il est toujours prêt à créer de nouvelles images, il mélange l’acrobatie au sol, la contorsion, la danse et les équilibres sur les mains pour poser les bases d’une nouvelle avenue : la contorsion acrobatique.

Direction de personnages

Auteure et interprète

Scénographe
Elle crée des costumes et accessoires pour l’ensemble musical Strada (La Fanfarnienté della Strada et la Fanfare Monfarleau), pour le Théâtre À Tempo (L’Oubliette, Muche truc et Bidule Band), ainsi que pour plusieurs productions de L’Aubergine, dont Burletta, TerZettto et DODÉ, les animations Farfaelfes et plus récemment OHÉ. Elle collabore également avec l’École de cirque de Québec pour différentes productions (Cabarets de Noël, Mâts et Cordages). Elle affectionne le travail du feutre fait main qui lui permet de créer chapeaux et accessoires originaux.

Auteure et interprète

Musique originale

Conception des éclairages
Documents téléchargeables
Document pédagogique
Contact
Raphaël Fréchette
Chef diffusion et développement des marchés
rfrechette@laubergine.qc.ca
418.529.0677 poste 120