Zoom sur Place-Royale
Zoom sur Place-Royale
zoom1
zoom2
zoom3
zoom4
Zoom sur Place-Royale

Le temps d’un été, Place-Royale s’est transformée en un grand plateau de tournage animé, très animé... celui de Zoom sur Place-Royale, une fantaisie théâtrale enjouée, concoctée par L’Aubergine, et présentée par le Musée de la civilisation. Cette fresque historico-comique regroupait une dizaine de jeunes artistes professionnels de Québec issus de l’école de cirque de Québec et du Conservatoire d’art dramatique.

Prenant comme prétexte le tournage d’un film sur l’histoire de Québec, ce spectacle de rue non conformiste, tour à tour poétique et ludique, propose quelques scènes marquantes de l’histoire de la ville, sur le lieu même de sa naissance. C’est dans un décor d’une simplicité remarquable, mais d’une efficacité admirable que la traversée de Champlain, le grand incendie de Québec en 1682, la bataille des plaines d’Abraham... sont évoqués.

Pendant qu’une réalisatrice, quelques membres de l’équipe de « tournage » et même Champlain en personne se donnent la réplique, des jongleurs, des équilibristes, des figurants donnent vie à chaque scène. Un spectacle invitant conçu avec et pour ceux qui y assistent ! Chaque prise de vue apporte son lot de surprises, de quoi essouffler même la plus grande réalisatrice !

Crédits

Conception et mise en scène : Paul Vachon
Scénario et texte : André Lachance
Interprètes : Jean-Marie Alexandre, Jasmin Blouin, Wanderson Damaceno, Isabelle Guèvremont-Marcotte, Joanie Hébert, Francis Julien, Maxime Perron, Véronique Provencher, Jessica Ruel-Thériault, Karina Werneck-Assis.
Scénographie : Elène Pearson
Musique originale : Pierre Potvin

Détails du spectacle

Créé en 2008
80 représentations de juin à septembre